Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Nov

les Rustines

Publié par Raph à ailes


Elles se reconnaissent

Un peu folles, elles font les intellos. Non. Un peu intellos, elles font les folles. Elles ne prennent pas leurs vessies pour des lanternes mais il peut arriver qu’elles s’éclairent les unes les autres. Lorsqu’elles rient aux éclats. Elles rient. Parfois, elles peuvent prendre un air entendu entre elles. C’est parce qu’elles s’écoutent. C’est-à-dire, qu’elles ne font pas que s’entendre. Et pourtant, elles s’entendent bien. Elles ne font pas des histoires bien qu’elles soient des poèmes. Elles peuvent, le cas échéant, et le cas échet, se rustiner les unes les autres. Elles se disent « heureusement » qu’on s’ait. Bien qu’elles ne sachent pas grand-chose avec certitude.

Elles ont des rêves et des projets

Les rustines ont le rêve de créer une librairie. La preuve, elles en parlent. Elles en écrivent. Elles pourraient y monter aussi un groupe de rock pour les longues soirées d’hiver. Parce qu’il arrive que l’hiver soit rude. Parfois, elles donneraient un livre. Il pourrait souvent leur arriver de donner un livre, alors elles devront en tenir compte dans le business plan de la création d’entreprise. Elles choisiraient le local bientôt vide en face de chez l’une d’elles, ce qui permettrait à cette l’une d’elles de laisser un instant l’un de ces enfants sur le feu sans craindre qu’il ne crame. Elles auraient un fonds en littérature, sciences humaines, théâtre, écomachin et plus si affinités. Le rêve n’est pas encore totalement fouillé à l’heure qu’il est.

Business plan dans le désordre

Etape n°0 : réunir l’équipe des rustines régulièrement pour prendre des décisions radicales
Etape n°1 : attendre la mort d’une marraine.                                                                
Etape n°2 : décider qui chantera (pour le groupe de rock)                                           

Etape n°3 : se renseigner auprès d’autres libraires pour savoir comment faire et peut-être du fromager de l’une d’elles pour s’assurer d’un bon voisinage                                                             
Etape n°4 : ne pas réaliser de business plan pour être sûres de se lancer dans le projet  
Etape n°5 : acheter des sachets de thé, des packs de café ou en récupérer auprès de sponsors
Etape n°6 et Cie…

Commenter cet article

Pascale 29/11/2007 18:00

Les Rustines, c’est qui ?
Quatre copines un peu chagrines de la routine, un peu mutines, voire même assez coquines - irons-nous jusqu’à « gourgandines » ? - qui redessinent leurs trombines en faisant mine…

Rêve ou projet
Rêve : Elles bouquinent en vitrine, elles mandolinent en sourdine, elles impriment.
Elles butinent, elles jardinent, elles tartinent, elles bibinent, elles lutinent, elles embobinent.
Projet : Ca marine ça marine…

Business plan
Trouver la mine
Acheter la vitrine
Mettre les mains dans la farine
Mettre en branle la machine !

Pascaline, un quart de rustine

Anaïs 29/11/2007 17:54

Rustines

Qui.
Les rustines sont sporadiques, elles se réunissent par à coup de désir. Mais les rustines sont très désirantes et les rencontres arrivent à être fréquentes.
Les rustines n’ont pas besoin de prolégomènes même si elles ont parfois quelques problèmes avec ça. « Baiser dès le premier soir or not » peut être l’un de leurs thèmes de réflexion. Mais cela surtout veut dire que l’on les peut rencontrer sans ambages pour peu qu’on n’enjambe pas les bonnes manières (coupage de paroles, lisage du Libé par dessus l’épaule…etc…)


Rêve ou projet.
Le projet des rustines est d’avoir de l’énergie à travailler et gagner de l’argent sans trop sacrifier à l’amusement et à la morale *
Activités proposées : groupe de rock gominé, Librairire rue Marx Dormoy, et d’autres projets plus secrets.

Business plan.
Oser dire aux parents que ce n’est pas un appartement qu’ils doivent acheter avec l’héritage, mais un pas de porte rue Marx Dormoy et un stock de livres.
Ou chercher un investisseur (Gilles Rousselot se proposant volontiers, pour peu que les Rustines lui en parlent).

sandrine 28/11/2007 16:01

Rustines

Qui.
Les Rustines sont super.
Elles sont quatre pour les quatre roues de la carriole. Elles sont donc rondes. Elles sont imperméables. C’est une qualité importante.


Rêve ou projet.
Le projet des rustines est formidable, et elles n’en parleront pas, vu qu’elles vont plutôt le réaliser de ce pas illico l’air de rien immédiatement avec un brio un panache une efficacité redoutables.


Business plan.
Pas cher.
Librairie : 50000 euros de fonds de commerce, 20000 euros de stock, 3000 euros de meubles, 500 euros la machine à café expresso, 1500 euros un ordinateur moderne joli.
Groupe de rock : 250 euros le micro.
Maison d’édition : 2000 euros de réserve pour les coups durs.

Archives

À propos