Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

soir de Noël

Publié par Raphaële


La mère (qui vient de passer toute une journée à cuisinier) - Tu veux manger des escargots ?

 

La fille (qui vient de passer toute une journée à travailler) - A la façon dont tu me demandes, j’ai l’impression qu’il faudrait que je réponde non. Non ?

 

La mère - Pourquoi tu dis ça, je les ai achetés exprès pour toi.

 

La fille - Ah ?! Alors, oui, j’en veux bien.

 

La mère - Ah. … Mais ça va faire trop avec le foie gras et le saumon.

 

La fille - Alors, je n’en veux pas.

 

La mère - Mais enfin je les ai achetés pour toi.

 

La fille - Alors, pourquoi tu me demandes si j’en veux ?

 

La mère - Parce que si tu en veux je te les prépare.

 

La fille - Pourquoi tu ne me demandes pas si je veux du foie gras et du saumon ?

 

La mère - Parce que j’en ai prévu pour tout le monde.

 

La fille - Et pas les escargots ?

 

La mère - Si.

 

La fille - Alors pourquoi tu me demandes à moi si je veux des escargots.

 

La mère - Parce que c’est exactement pour toi que je les ai achetés.

 

La fille - Ben alors j’en veux bien.

 

La mère - Ça va me mettre en retard pour le reste.

 

La fille - Alors, j’en veux pas.

 

La mère - Si tu veux des escargots, je fais des escargots.

 

La fille - Disons que j’en voulais mais que je n’en veux plus.

 

La mère - Mais dans ce cas, je vais en faire quoi moi de ces escargots, je les ai achetés pour toi.

 

La fille - Faudrait savoir. Tu commences à sérieusement m’emmerder avec tes escargots.

 

La mère - Pourquoi tu me parles comme ça, je ne mérite pas. C’est en pensant à toi que j’ai acheté ces escargots. C’est pour toi que je les ai achetés. Pourquoi tu me parles sur ce ton ?

 

La fille – Parce que j’en ai maintenant vraiment plus rien à carrer de ces escargots. Plus rien à carrer de tes escargots. Oui, j’avais envie d’escargots mais maintenant tu peux en faire de la confiture. Tu peux te brosser avec tes escargots. Tu peux t’les foutre au congél’ jusqu’à l’année prochaine. Tu me dis que t’as acheté des escargots exprès pour moi, tu m’as demandé si je voulais des escargots, j’ai dit « oui, je veux bien des escargots, je n’en ai pas mangé depuis une éternité, alors « oui » ça me ferait plaisir de manger des escargots », puis tu as acheté des escargots, tu les as achetés exprès pour moi et tu me demandes maintenant si j’en veux. Moi, je ne sais plus quoi répondre. Pourquoi tu me demandes à moi si je veux les escargots que tu as achetés exprès pour moi ? Si tu trouves que ces escargots, c’est trop, que ça fait trop avec le foie gras et le saumon, que ces escargots vont te mettre en retard, qu’ils brisent le timing. Alors non, je ne veux plus de tes escargots. J’en ai rien à carrer de tes escargots de merde.

 

La mère - …

 

La mère – Tu veux un verre de vin rouge ?

 

La fille - …

 

 

 


Commenter cet article
R
oh ! Merci beaucoup à vous.<br /> Je suis touchée bien que très grippée.<br /> (d'autant qu'en tant que lapin trotter, vous avez l'habitude d'un beau niveau).
Répondre
F
genau !!<br /> c'est exactement çà. ...<br /> suis en pleine admiration depuis découverte d'ici<br /> thanks to Mr.BT<br /> merci :)
Répondre

Archives

À propos