Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

36 choses à faire avant de mourir

Publié par Raphaële Bruyère

 

SDC12402-pola.jpg

 

1. Je voudrais traverser le monde à vélo. Prendre tout mon temps et revenir si je veux.

2. Avoir le temps de lire tout ce que je voudrais lire. Les philosophes. La poésie aussi.

3. Me promener dans les montagnes environnant le lac Hala en Chine et arpenter les montagnes du Chili. Sans jamais cesser de parcourir les Alpes.

4. Ecrire des choses de plus d’une page, autant dire un roman pendant qu’on y est.

5. Ecrire des chansons, dont une à propos d’amour.

6. Ecrire un pamphlet virulent, sarcastique et parfois même grossier. Trouver le sujet avant.

7. Faire des photographies qui me laissent sans voix.

8. Ne pas toujours en faire un plat.

9. Construire une cabane, y vivre de temps en temps. Aller souvent chercher du petit bois pour démarrer le feu.

10. Etre capable de tenir une conversation en anglais. Et même en français.

11. Vivre dans un phalanstère lorsque je serais vieille avec de vieux amis et continuer à rire ensemble jusqu’à ce que mort s’en suive.

12. Vivre à la campagne dans une grande maison aux volets bleus. Dans une région du sud, près d’une rivière et des reliefs.

13. Jouer la comédie.

14. Aller à Rome dans un roman et à Istanbul pour le nouvel an.

15. Respecter une distance de sécurité avec les cons.

16. Essayer de développer une gentillesse.

17. Grimper dans la canopée amazonienne avant qu’il n’en reste plus rien. Y rester quelques jours.

18. Faire pousser des légumes et les manger. Faire des conserves aussi. En donner.

19. Retrouver de la complicité avec ma sœur. Que l’on ne s’en veuille pas d’être ce que nous sommes.

20. Editer une revue littéraire pendant quelques années.

21. Vivre les sensations d’un oiseau en vol (sans parapente, sans deltaplane).

22. Etre aimée toute ma vie par l’homme que j’aimerai - sans doute - toute ma vie.

23. M’arrêter de fumer et faire un marathon en Grèce, même seule.

24. Travailler sans avoir à occuper un emploi. Y prendre beaucoup de plaisir.

25. Continuer d’oublier suffisamment de choses pour être capable de vivre.

26. Apprendre à la boucler davantage, sans casser mes cordes vocales de silence.

27. Prendre de l’altitude.

28. Soigner mes amitiés, envisager d’être le séquoia de quelqu’un.

29. Reprendre des études et faire une thèse sur un sujet extrêmement intéressant.

30. Retrouver quelques amis perdus.

31. Et puis il y a les choses impossibles, par exemple, j’aurais aimé avoir comme copains la bande des dadas, et leur en coller une. Quelques écrivains aussi, actuellement bel et bien morts.

32. J’aurais beaucoup aimé rencontrer Nicolas Bouvier par hasard, faire un bout de chemin avec lui après l’avoir aidé à changer une roue.

33. J’aurais aimé être une rock star par intermittence.

34. J’aurais aimé y croire assez pour mener un grand combat.

35. Etablir une liste de 36 choses à faire avant de mourir et la poser sur la pile des choses à faire un jour.

36. Me suicider au bon moment.

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> vaste programme ! il faut commencer tout de suite et enlever le numéro 36<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salvatore<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Surtout ne pas l'ôter, et s'occuper du reste !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos